jeu+interpretation(pour théâtre+cinéma)

Ma première influence théâtrale vint de la lecture des dramaturgies (reductions de Shakespeare et Goldoni) de mon arrière grand-père marionnettiste qui avec toute sa famille (compris mon grand-père qui fut marionnettiste jusqu'à la seconde guerre mondiale) travaillait dans sa propre compagnie familiale des marionnettes à fil (la compagnie Lazzarini). Ces lectures-ci avec des romans et de la narrative me poussèrent à écrire des histoires, des contes, des nouvelles dès mon enfance à l'école primaire et d'écrire et de jouer des spectacles au collège.

Puis, pendant mes études pour ma licence en Science de l'Information et du Spectacle, j'ai participé à des cours de théâtre avec spectacle de fin d'année.

Cours de théâtre en Ardèche (et une représentation à un festival ardéchois d'un spectacle musical que j'ai écrit ensemble avec deux autres personnes)

Cours de théâtre de Bernadette Resimont (la Clé de Voûte) en Provence pendant une année et demie en 2020- 2021.

Année académique en conclusion au Centre des Arts de la Scène de Paris, une formation professionnelle de 20 heures par semaine de chant, danse et jeu et interprétation pour le théâtre et le cinéma.

Spécifiquement pour le théâtre et le cinéma, il s'agit des cours de:

Interprétation

Oralité

Improvisation

Au Centre des Arts de la Scène j'ai pu:

1. travailler sur des œuvres de Musset, Desproges, N. Renaude, K. Valentin et les interpréter aux Portes Ouvertes.

2. j'ai pu également jouer aux Portes Ouvertes dans deux pièces musicales (théâtre et chant pour ce qui me concerne, danse pour d'autres artistes), faisant partie du projet Carte Blanche (c'est-à-dire, divisés en petits groupes, chaque groupe en quelques mois a écrit et mis en scène une pièce de 15 minutes).

Actuellement je travaille sur une pièce de Dario Fo et Franca Rame, "Couple ouvert à deux battants", et sur un extrait de l'Othello de Shakespeare.

Expériences d'écriture collective:

- écriture à trois d'un spectacle musical que j'ai performé aussi au festival ardéchois "La foire aux épicurieux".

- au Centre des Arts de la Scène*, écriture collective lors du projet Carte Blanche.

* mon année académique se conclut au Centre des Arts de la Scène de Paris, une formation professionnelle de 20 heures par semaine de chant, danse et interprétation pour le théâtre et le cinéma.

- les expériences d'écriture collective ont commencé pendant mon enfance, avec ma meilleure copine d'enfance.

Une fois adulte j'ai écrit des histoires adaptables au théâtre et au cinéma, dont une - que j'ai terminée il y a un an - qui a été corrigée par une correctrice de la maison d'édition Gallimard.

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message